Appel au rassemblement républicain

0 commentaire Le par

Mercredi 7 janvier 2015 s’est produit un horrible attentat dans les locaux du journal Charlie Hebdo. Huit membres de la rédaction du journal (Cabu, Charb, Tignous, Bernard Maris, Honoré, Mustapha Ourrad et Elsa Cayat), un invité à la conférence de rédaction (Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand), un agent de maintenance (Frédéric Boisseau) et deux policiers (Franck Brinsolaro, chargé de la protection de Charb, et Ahmed Merabet, gardien de la paix au commissariat du XIe arrondissement), ont été sauvagement assassinés. Onze personnes ont été également blessées, dont quatre grièvement.

Le lendemain 8 janvier, une policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, est lâchement assassinée à Montrouge, un employé municipal est blessé.

Enfin, vendredi 9 janvier, les frères Chérif et Saïd Kouachi, reconnus comme les auteurs de l’attentat à Charlie Hebdo, ont été tués dans un assaut donné par le GIGN contre l’imprimerie de Dammartin-en-Goële où ils s’étaient retranchés. Parallèlement, leur complice, Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque de Montrouge, est abattu par les forces de police après avoir pris en otage des clients dans un supermarché casher de la porte de Vincennes. Quatre clients sont morts, quatre policiers sont blessés.

En s’attaquant à des journalistes, à des policiers, représentants de l’autorité de l’État, à un lieu de commerce sous le seul prétexte qu’il s’agit d’un commerce casher, donc qu’il est fréquenté par des clients juifs, c’est à la République tout entière que se sont attaqués ces criminels. Nous ne pouvons pas le tolérer. Face à la barbarie, défendons les valeurs de la République.

C’est pourquoi le parti socialiste a pris, avec l’ensemble des forces républicaines de ce pays, l’initiative d’un grand rassemblement digne, silencieux et républicain. Le cortège partira de la place de la République à 15h00, en présence de nombreuses personnalités étrangères et du chef de l’État.

La section PS de Sceaux appelle tous les Scéens à participer à ce rassemblement et donne rendez-vous à ceux qui souhaitent défiler avec elle devant la gare RER de Sceaux, rue Jean Mascré, ce dimanche à 12h00.

Thomas di Costanzo, secrétaire de section.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous ne pouvez pas voter en personne, nous pouvons vous aider à trouver un mandataire qui votera par procuration à votre place.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :