Décès de Sabine Maria

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous apprenons le décès de notre doyenne de section Sabine Maria, à l’âge de 93 ans. Elle aura marqué la section tout entière par son engagement sincère, fidèle depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui. Elle aura connu beaucoup de Scéens à travers sa vie professionnelle, sa situation familiale et ses divers engagements, en tant qu’institutrice à l’école des Blagis, conseillère municipale, militante du PS bien sûr, à l’APEI et enfin au CSCB. Elle avait d’ailleurs été interviewée au cours de la dernière campagne présidentielle dans le cadre du Blog « Au pied du Château » de Pascale Krémer, du journal « Le Monde ».

Son engagement sans faille au service de notre idéal de gauche, son authenticité indéfectible face à la chose politique, forçaient l’admiration.Une grande Dame nous a quitté.

Une cérémonie religieuse aura lieu en l’église Saint Jean Baptiste de Sceaux, le lundi 27 Avril 2015, à 10 h 30. La crémation aura lieu au Crématorium de Clamart à 12 h et l’inhumation au cimetière de Bourg-la-Reine à 15 h30.

Sabine Maria