Dérapage inacceptable de Patrick Devedjian
La fédération socialiste des Hauts-de-Seine exprime sa très vive indignation après les propos tenus par Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine sur les réfugiés, sur l’Allemagne nazie et la shoah, lors d’une conférence de presse à la Préfecture de région.
Le département des Hauts-de Seine n’a pas vocation à être le réceptacle des propos frelatés de M. Devedjian sous couvert d’humour. À la fin de sa carrière politique, ses engagements de jeunesse dans des groupuscules d’extrême droite refont surface.
Un retour aux sources d’Occident…
Les propos inacceptables de M Devedjian se situent bien au de-là des limites du pacte républicain : « les allemands nous ont pris nos juifs, ils nous rendent nos arabes. »
Le PS 92 demande à M. Devedjian de quitter immédiatement la présidence du Conseil départemental
Xavier Iacovelli, 1er secrétaire fédéral du PS des Hauts-de-Seine exprime la stupeur de tous les socialistes du Département face à l’ampleur de la haine dans les propos du Président du Conseil départemental.
Xavier Iacovelli et les 2 têtes de liste socialiste Nadège Azzaz et Roberto Romero prennent acte des excuses de monsieur Devedjian. Elles n’effacent pas la blessure occasionnée à notre département. Les propos de Patrick Devedjian illustrent cette déclaration de Claude Bartolone à propos des Républicains de Nicolas Sarkozy : « L’extrême droite est en train de prendre leurs cerveaux alors qu’ils s’imaginent grappiller ses voix« . Les deux candidats réclament que la campagne se déroule dans un climat apaisé, humain et pas dans une ambiance de course à l’échalote avec le Front national.
Le Parti Socialiste 92 s’étonne du silence assourdissant de la candidate Valerie Pécresse face à ce dérapage et souhaite qu’elle le condamne sans délais.
Face à cette nouvelle perte de valeurs et de repères républicains, l’ensemble des socialistes des Hauts-de-Seine rappellent leur ancrage derrière ces quatre valeurs qui guident leur action : Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité. Les socialistes alto-séquanais considèrent que M. Devedjian ne peut désormais plus représenter le Département et l’invitent à démissionner de ses fonctions de Président du Conseil départemental.
Soyez le premier à commenter cet article