Le PS92 condamne les propos Bleu Marine !

0 commentaire Le par

La Fédération Socialiste des Hauts-de-Seine témoigne tout son soutien aux candidats socialistes aux élections départementales du canton de Colombes 1, Fatoumata SOW et Malek BENBELAID.

Elle condamne fermement les propos insupportables tenus à leur encontre sur la page Facebook « Colombes Bleu Marine » qui, au travers d’une traduction hasardeuse, insulte la candidate de « jeune chamelle » et le candidat remplaçant, d’« Arabe de service ».

« Au-delà du caractère évidemment raciste de ces propos qui tendent à renvoyer ces candidats à leurs origines, le sexisme évident qui en découle doit être dénoncé avec la plus grande vigueur » souligne Nadège AZZAZ, Secrétaire fédérale à la citoyenneté et aux droits des femmes. Fatoumata Sow, élue de la République Française, est attaquée en tant que Femme d’origine africaine, son prénom étant traduit de manière hasardeuse par un quolibet dégradant.

Cela montre le véritable visage du Front National, parti d’extrême-droite qui méprise les valeurs de la République. En effet, si l’exécutif du Front National tente de lisser son image, ses soutiens locaux témoignent toujours du caractère xénophobe et réactionnaire de ce mouvement.

Les socialistes des Hauts-de-Seine se réservent le droit d’y donner une suite judiciaire pour faire respecter la République et l’ensemble des citoyens qui la compose.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

C'est en 1910 que la socialiste allemande, Clara Zetkin a proposé pour la première fois l'organisation d'une journée internationale des femmes. Il s'agissait à l'époque de soutenir et diffusé la
Le par
Signez et faites signer la pétition contre le projet de fusion du 92 et du 78. Notre horizon c'est la Métropole du Grand Paris !
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :