Réunion-débat sur la fin de vie

Christine Feltin est déléguée de l’association pour le droit de mourir dans la dignité pour le sud des Hauts-de-Seine. Depuis trente-quatre ans, cette association milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie, conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté.

Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le parlement.

Christine Feltin

Denis Labayle est l’auteur d’essais, de nouvelles et de romans. Il a publié plusieurs tribunes dans des quotidiens nationaux (Le Monde, Libération, …). Certains de ses essais font aujourd’hui référence comme « La vie devant nous » (Seuil), « Tempête sur l’hôpital » (Seuil) ou « Pitié pour les hommes » (Stock).

Denis Labayle a été chef de service à l’hôpital Sud Francilien pendant 25 ans. Il est à l’origine du manifeste des 2200 soignants qui ont reconnu avoir aidé des personnes à mourir. Il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision sur la fin de vie.

Sans titre

Venez nombreux débattre avec eux autour des problématiques de la fin de vie, le vendredi 17 avril à partir de 20h30 aux Garages, 20 rue des Imbergères à Sceaux.