Réunion publique autour d’Alain Bergounioux

Le par

Alain Bergounioux est historien, directeur de la Revue socialiste, membre du conseil d’administration de la Fondation Jean-Jaurès et président l’Office universitaire de recherche socialiste.

 

Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de cabinets ministériels, en particulier aux côtés de Michel Rocard quand celui-ci était Premier Ministre (1988-1991).

 

Alain Bergounioux est l’auteur de nombreux livres et articles sur l’histoire du socialisme et du syndicalisme en France et en Europe. Il a publié, entre autres, « Force ouvrière » (Éditions du Seuil, 1975), « Le régime social-démocrate » (avec Bernard Manin, PUF, 1989), « Léon Blum, discours politiques » (Imprimerie Nationale, 1997), « L’ambition et le remords : les socialistes français et le pouvoir (1905-2005) » (avec Gérard Grunberg, Fayard/ L’espace du politique, 2005), « Les habits neufs de la droite française » (avec Caroline Werkopff-Leloup, Plon/Fondation Jean Jaurès, 2006) et « Le socialisme à l’épreuve du capitalisme » (avec Daniel Cohen, Fayard, 2012).

 

Il est actuellement directeur des études auprès du Premier secrétaire Jean Christophe Cambadélis, en charge des études politiques. Il est membre associé du comité de pilotage des États généraux des socialistes.

 

Venez nombreux débattre avec lui autour de l’identité socialiste, le vendredi 7 novembre à partir de 20h30 aux Garages, 20 rue des Imbergères à Sceaux.

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous ne pouvez pas voter en personne, nous pouvons vous aider à trouver un mandataire qui votera par procuration à votre place.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :