Le samedi 14 mars s’est déroulé la réunion de présentation du programme pour les élections départementales. En présence de Julie Sommaruga, députée PS des Hauts-de-Seine et de Vincent Gazeilles, conseiller général EELV des Hauts-de-Seine, nos candidats, Richard Vidalenc et Sylvie Delaune, ainsi que leurs remplaçants, Patrice Fabiano et Sophie Ganne-Moison, ont précisé les grands axes de leur campagne.
Solidarité
- Mettre en place un RSA pour les jeunes de 18 à 24 ans sans condition de travail préalable.
- Financer des maisons de retraite publiques de qualité et accessibles à tous.
Éducation et Jeunesse
- Appliquer un quotient familial plus juste pour la demi-pension dans les collèges.
- Reconstruction du gymnase Brossolette à Châtenay-Malabry.
Transition Écologique
- Création d’un Plan d’économie d’énergie des bâtiments du département, et plus particulièrement de l’habitat ancien mal isolé de l’OPDHLM 92.
- Favoriser la production d’énergie renouvelable : solaire, géothermie.
Habitat, Logement, Transport
- Favoriser la mixité sociale en aidant au financement de logements sociaux neufs diffus dans les programmes de promotion immobilière et en favorisant la construction de logements intermédiaires.
- Mettre en œuvre un Plan Vélo ambitieux.
Culture, Loisirs, Sport, Patrimoine
- Sur le secteur de la piscine « la Grenouillère » (parc de Sceaux), créer un espace nautique et ludique ouvert toute l’année en couvrant ses bassins hors période d’été.
- Reconsidérer le projet immobilier du Panoramic-Ermitage au Plessis-Robinson et revenir à sa destination initiale : une maison de l’Environnement.
- Faire du Château de l’Amiral à Sceaux, propriété du département sous-utilisée, un lieu hébergeant une maison de la famille, un point d’information sur les mesures écologiques, une pépinière d’entreprises.
Julie Sommaruga
Richard Vidalenc
Sylvie Delaune
Patrice Fabiano
Sophie Ganne-Moison