Solidarité avec les victimes en Haïti

Le par

photo twitter.com/photomorel

photo twitter.com/photomorel

Le tremblement de terre qui vient de frapper Haïti est une catastrophe naturelle d’ampleur exceptionnelle. Les conséquences humaines et les destructions, dans un pays qui est déjà le plus pauvre d’Amérique, sont effroyables.

Au nom du Parti socialiste, je veux faire part de notre immense émotion et j’adresse un message de soutien aux victimes, à leurs proches et à tout le peuple d’Haïti. J’ai une pensée toute particulière pour nos compatriotes portés disparus et pour les Haïtiens de France qui pensent à ce moment à leur famille en Haïti.

Le Parti  socialiste salue la mobilisation internationale et française déjà en place pour venir en aide aux victimes. Nous souhaitons que tout soit mis en œuvre en France pour apporter toute l’assistance nécessaire à ce peuple ami. Nous demandons à l’ensemble de la communauté internationale, en particulier à l’Union européenne, de se mobiliser.

Le Parti socialiste lance un appel aux collectivités locales socialistes, notamment celles qui ont déjà une relation de coopération décentralisée en Haïti, pour qu’elles se mobilisent et contribuent à l’aide en faveur du peuple haïtien.

Par Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste

Sur le même thème, lire aussi :

Si vous ne pouvez pas voter en personne, nous pouvons vous aider à trouver un mandataire qui votera par procuration à votre place.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :