Tragédie en Haïti – Appel du Président du PSE Poul Nyrup Rasmussen‏

Le par

Chers amis,

 C’est avec le plus grand regret que j’ai suivi les nouvelles à propos du tremblement de terre en Haïti.

Le pays le plus pauvre d’Amérique latine est à nouveau confronté à une tragédie humaine avec ce tremblement de terre qui a entraîné des milliers de morts et l’appauvrissement du pays. Le PSE a exprimé son entière solidarité et empathie au peuple haïtien.

La dévastation causée par ce tremblement de terre majeur est telle que les forces nationales de secours sont débordées dans leur gestion des conséquences du désastre. Cette situation pourrait entraîner des dizaines de milliers de morts et affecter gravement jusqu’à trois millions de personnes. Les bâtiments et les infrastructures ont souffert de terribles dommages. Les services de base comme l’eau et l’électricité sont disponibles en faible quantité ou ont été suspendus. Les communications normales sont impossibles et les transports sont extrêmement précaires.

Cette catastrophe humanitaire a provoqué des réactions rapides de la part de la communauté internationale. Haïti a un besoin vital d’équipes de reconnaissance et de secours, de tentes, d’unité de purification des eaux et de nourriture. Il n’y a plus de temps à perdre pour répondre à ces besoins. Nous devons montrer notre totale solidarité avec le peuple haïtien. C’est pourquoi le PSE soutien le Fonds de solidarité mis en place par L’association européenne SOLIDAR. Le PSE appelle ceux qui sont prêts à aider Haïti à donner une contribution pour prendre part aux efforts de SOLIDAR.

Afin de répondre à cette horrible tragédie, Solidar a lancé une initiative de secours avec un Fonds d’urgence pour Haïti. Je vous invite à prendre part à cet effort si vous le pouvez. Afin d’aider Haïti en ce moment de besoin extrême, merci de vous rendre sur la page suivante http://www.pes.org/fr/news/pes-horrified-haiti-tragedy-solidarity-haiti où vous trouverez des informations sur la manière de faire un don.

Je vous remercie par avance de donner à cette lettre toute l’attention qu’elle mérite car votre solidarité compte !

Poul Nyrup Rasmussen

Président

Parti socialiste européen

Sur le même thème, lire aussi :

Mercredi 21 octobre, les leaders progressistes ont signé la Déclaration de Paris pour la COP21 : retrouvez leurs 21 propositions !
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :