Tribune Sceaux mag février 2017

0 commentaire Le par

La fin du campus urbain à Sceaux ?

Lors du dernier conseil municipal nous avons appris le départ prochain de l’école polytechnique féminine (EPF) de notre ville. Cela porte un sérieux coup au projet de campus urbain proposé par la majorité et pour lequel nous avions fait des propositions similaires.

En effet, notre ville bénéficie d’une dynamique étudiante importante portée par l’EPF, l’université Jean Monnet, l’IUT, le lycée professionnel Florian et les classes prépas de Lakanal et Marie Curie.

Ainsi, Sceaux construit, avec notre soutien, du logement étudiant avec plusieurs projets en cours.

Nous souhaitons que la ville prenne la mesure de ce départ et fasse enfin en sorte de créer une dynamique de cluster qui convaincra les autres acteurs de rester et en attira de nouveaux.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Cette consultation, déconnectée cette fois-ci de l’élection municipale, permet à chacun d’exprimer son point de vue sur le centre-ville de Sceaux. Ces échanges de qualité montrent que nos concitoyens sont favorables
Le par
L’actualité récente a montré que les vieilles pratiques ne pouvaient plus durer et qu’un renouvellement est nécessaire. Chacun à son niveau doit mener son action dans l’intérêt général et non pour
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :