Tribune Sceaux mag janvier 2016

0 commentaire Le par

COP21, quand le dialogue permet de rapprocher les citoyens

Quoi de plus symbolique qu’un accord universel à Paris surtout après une année 2015 marquée en France par les attentats.

195 états se sont ainsi mis d’accord sur un texte juridiquement contraignant, limitant l’augmentation de température sous la barre des 2°C et assurant un financement pérenne.

Tout n’est pas parfait mais c’est une étape majeure dans la lutte contre le réchauffement climatique après des années de stagnation voire de recul.

Ce signal fort pour sauver le climat, nous le devons, comme l’ont salué plusieurs pays, à la détermination du président de la République, Francois Hollande, et de toute la diplomatie française sous l’autorité de Laurent Fabius, président de cette COP 21.

Bonne année 2016 à tous !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Cette consultation, déconnectée cette fois-ci de l’élection municipale, permet à chacun d’exprimer son point de vue sur le centre-ville de Sceaux. Ces échanges de qualité montrent que nos concitoyens sont favorables
Le par
L’actualité récente a montré que les vieilles pratiques ne pouvaient plus durer et qu’un renouvellement est nécessaire. Chacun à son niveau doit mener son action dans l’intérêt général et non pour
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :