Tribune Sceaux mag juillet-août 2016

0 commentaire Le par

<

h4 style= »text-align: center »>Le Président de la République entend l’appel des Maires

<

p style= »text-align: justify »>Lors du congrès des Maires de France, François Hollande est revenu longuement sur les différents choix qui ont pu impacter la vie des communes.

<

p style= »text-align: justify »>Le Président a assumé sa décision de réduire le déficit public de la France, comme il s’y était engagé, avec une baisse de 50 milliards d’euros des dépenses publiques sur 3 ans dont 2 milliards d’euros par an pour les collectivités.

<

p style= »text-align: justify »>Afin de soutenir les communes, dont l’investissement représente 70 % de l’investissement public en France, la baisse de dotation sera diminuée de moitié à 1 milliard d’euros pour 2017.

<

p style= »text-align: justify »>Le Président assume donc ses engagements de réduction des déficits tout en répondant à une demande des Maires de retrouver une marge de manœuvre.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Cette consultation, déconnectée cette fois-ci de l’élection municipale, permet à chacun d’exprimer son point de vue sur le centre-ville de Sceaux. Ces échanges de qualité montrent que nos concitoyens sont favorables
Le par
L’actualité récente a montré que les vieilles pratiques ne pouvaient plus durer et qu’un renouvellement est nécessaire. Chacun à son niveau doit mener son action dans l’intérêt général et non pour
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :