Tribune Sceaux Mag novembre 2015

0 commentaire Le par

Une nouvelle organisation territoriale, une nouvelle représentation démocratique

 

Au 1er janvier 2016 sera créée la Métropole du Grand Paris. Celle-ci engendrera la création d’un nouveau territoire dont Sceaux fera partie. Il regroupera la Communauté d’Agglomération de Hauts-de-Bièvre, Sud de Seine et Châtillon/Montrouge.

Il n’y aura plus les six conseillers communautaires actuels (5 de la majorité et 1 de Sceaux pour Tous). 4 nouveaux conseillers territoriaux seront élus au sein du conseil municipal en décembre prochain.

Dans un souci de représentation de l’opposition, nous proposons donc que 3 élus soient issus de la majorité et 1 élu de l’opposition Sceaux pour Tous.

Le Maire a refusé notre dernier vœu concernant les réfugiés. Nous espérons, cette fois, être entendus.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Cette consultation, déconnectée cette fois-ci de l’élection municipale, permet à chacun d’exprimer son point de vue sur le centre-ville de Sceaux. Ces échanges de qualité montrent que nos concitoyens sont favorables
Le par
L’actualité récente a montré que les vieilles pratiques ne pouvaient plus durer et qu’un renouvellement est nécessaire. Chacun à son niveau doit mener son action dans l’intérêt général et non pour
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :