Tribune Sceaux Mag octobre 2014

Valorisons notre patrimoine.

Le château de l’Amiral a été acquis en 2004 par le conseil général des Hauts-de-Seine pour y abriter certains de ses services. Cependant, nous constatons qu’il est laissé à l’abandon et aucune réhabilitation n’a été entreprise pour le mettre en valeur et y installer des structures utiles à la collectivité.
Pendant la campagne des municipales, nous avions fait des propositions pour faire vivre cet édifice, comme la réinstallation de la PMI, la mise en place d’un espace santé ou la création d’un point d’accès au droit, et ce, après une cession de la part du conseil général au profit de la ville pour une somme symbolique.
Nous sommes favorables au lancement d’une commission municipale, ouverte aux citoyens et chargée de réfléchir à l’avenir de ce patrimoine.<\span>