Tribune Sceaux mag octobre 2016

0 commentaire Le par

Livres en partage

Alors que certains cherchent la division et la stigmatisation, nous pensons au contraire que l’échange, la culture et le partage sont des réponses plus adaptées.

Nous proposons donc à la majorité municipale de mettre en place un système de points d’échange de livres à travers Sceaux sur le modèle de la ville de Rouen (https://www.rouen.fr/livres-en-partage).

Chacun peut ainsi déposer des livres et en prendre à loisir. Ces « boîtes » sont en libre accès 24h/24 7j/7 et positionnées à des points de passage de la ville.

Cette initiative, ouverte à l’ensemble des citoyens, donne ainsi la possibilité de faire vivre le livre et la culture à travers toute la ville pour un coût raisonnable.

Nous soumettrons cette idée, simple à mettre en place, en conseil municipal.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Cette consultation, déconnectée cette fois-ci de l’élection municipale, permet à chacun d’exprimer son point de vue sur le centre-ville de Sceaux. Ces échanges de qualité montrent que nos concitoyens sont favorables
Le par
L’actualité récente a montré que les vieilles pratiques ne pouvaient plus durer et qu’un renouvellement est nécessaire. Chacun à son niveau doit mener son action dans l’intérêt général et non pour
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :