Université d’été du parti socialiste

Le par

Cette année, l’université d’été ne sera pas comme les éditions précédentes. Si l’université aura cette année une dimension tout à fait particulière, c’est pour trois raisons principales.

Tout d’abord, en raison du contexte de crise de la représentation politique à laquelle notre formation n’échappe pas. Il nous faudra parler des élections passées et à venir qu’il s’agira respectivement d’analyser et de préparer. Nous échangerons ainsi autour de la réindustrialisation, de l’égalité réelle, des révolutions climatique et numérique, de l’organisation de nos territoires, et, bien entendu, de l’Union de la gauche.

La deuxième raison qui fait la particularité de cette université tient à sa forme même. Pour la première fois, les participants pourront peser fortement sur les débats et poser directement leurs questions aux intervenants. Il nous a paru essentiel de laisser place à leurs remarques, à leurs observations et à leurs idées.

Enfin, c’est de cette Université que seront lancé les états généraux des socialistes. Car, au final, notre projet est bel et bien de réécrire ensemble notre carte d’identité, suivant en cela l’impératif de renouvellement que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre feuille de route. Voilà, au fond, tout le sens de cette université d’été qui s’annonce et dont le leitmotiv pourrait être : « Réinventons-nous ! ».

Retrouvez ici le programme de l’université d’été.

Inscrivez-vous à l’université du PS 2014.

Sur le même thème, lire aussi :

À nouveau l'horreur ! À Nice cette nuit le terrorisme se réclamant de l'islam a de nouveau frappé. L'objectif était clair : une tuerie, un jour de fête nationale, fête
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :